Fréjus sur la N7 et l'A8, ou par le bord de mer entre Saint Tropez et Cannes.

Ancien port militaire, et ville romaine, Fréjus surplombe les riches plaines alluviales qui séparent l'Estérel du Massif des Maures. A mi-distance entre Cannes et St Tropez, cette ville d'art et de culture s'est constitué un riche patrimoine historique et architectural.

Et ce depuis la présence des légions romaines après la fondation de la ville en 49 par Jules César en personne , elle s'appelait alors Forum Julii (le marché de Jules), jusqu'aux troupes de la Marine aujourd'hui encore accueillies à Fréjus.

La cité est parsemée de monuments parmi lesquels figurent l'un des plus grands amphithéâtre de Gaule (Ier ou IIème), le Théâtre romain, la porte dorée (vestige des thermes du IIIème), la lanterne d'Auguste (vestige de l'ancien port romain), la porte des Gaules ou encore l'aqueduc qui apportait les eaux de la Siagnole (de Mons!) sur un parcours de 40 km, la chapelle Cocteau (conçue par J. Cocteau en 1961 et terminée par E. Dermit en 1965).

Fréjus la Méditerranéenne

Port-Fréjus, port de plaisance élégant et moderne dispose d'équipements et d'infrastructures professionnels : shipchandler, location de bateaux à voile ou à moteur, chantier naval. Un point de départ essentiel pour découvrir une autre Provence, côté mer !

Tous les plaisirs nautiques se partagent à Fréjus : baignade en eau de mer ou en piscine, pêche, cabotage dans les criques, plongée sous-marine, joutes provençales, planche, jet-ski, parachute ascensionnel, kite surf, surf, kayak, voile... Régates, courses hauturières, salon nautique, soins marins et thalassothérapie... complètent toute l'année cette offre sportive et de bien-être.
Fréjus dispose d'un littoral remarquable avec ses calanques, que longe le Sentier des Douaniers, et ses plages aménagées qui s'étendent sur 8 km. Pour assurer une propreté optimale de son littoral, la Ville de Fréjus planifie, de mai à octobre, le nettoyage des plages. Les analyses des eaux de baignade sont effectuées sur tout notre littoral.